COEUR

Faut que ça pulse !

Le principal problème électrique de Pupuce est de concilier l'alimentation des servos en 5V avec la carte PC qui en demande au moins 7.

La première solution consistait à alimenter la carte PC directement avec un pack d'accu de 7.2V ( pratique car très utilisé en en radiocommande ) et de réaliser un abaisseur de tension à découpage pour alimenter les servos. Mais le fonctionnement des servos de manière simultanée génère des appels de courant non négligeables ( 600 mA / servo ) et par la même un fort parasitage sur la carte électronique, notamment sur les signaux de commande ( on n'a pas de vidéo du parkinson de Pupuce, mais c'était quelque chose ! ).

Il faut faire l'inverse : alimenter les servos directement avec un pack d'accus en 6V ( les accus supportent mieux les forts appels de courant qu'un montage électronique ) et fabriquer une alimentation à découpage afin d'élever la tention de la carte PC à plus de 7V ( schéma électronique )

Les servos supportent plutôt bien cette surtension, il sont d'ailleurs carrément plus "péchus".

De plus, le gain de poids d'un accu ( 5 au lieu de 6 éléments ) permet de gagner 70g ( il n'y a pas de petites économies )

Avec des accus de 1700mA, il n'y a aucun problème de courant.

Et puis un grand merci à 1001 piles de Toulouse

CERVEAU ACC OEIL GRAPHISME